Fondée par
des passionnés

Pour des passionnés

Les points de vente et d'essai

Ski Michel

9414 Boulevard Sainte-Anne,

Sainte-Anne-de-Beaupré,

QC, G0A 3C0

T: (418) 580-5959

Boutique Hors-Circuits

94 Rue Jacques-Cartier E,

Chicoutimi, QC, G7H 1Y3

T: (418) 973-9494

Histoire de l'entreprise

Native de Beaupré (Québec), Ferreol est une jeune entreprise qui a vu le jour il y a deux ans. Fondée par trois passionnés de ski et de plein-air, l’entreprise a été créée en ayant un objectif bien précis : concevoir et fabriquer des skis alpins plus polyvalents, ceux-ci permettant donc de répondre concrètement aux exigences des skieurs d’ici et d’ailleurs.

Les fondateurs

Les trois fondateurs ayant fait connaissance au baccalauréat en génie mécanique, il se trouva qu’ils avaient tous les trois le même atome crochu, soit une passion pour le ski et un esprit créateur. C’est au moment de faire connaissance qu’ils découvrirent qu’ils avaient chacun accompli dans leur jeunesse un projet lié au domaine du ski, soit la fabrication d’un canon à neige (Jonathan), un remonte-pente (Félix) et une presse à skis (Etienne). C'est avec ce fruit du hasard tout en constatant leurs forces complémentaires et leur intérêt commun qu’ils décidèrent de fonder l’entreprise Ferreol.

Directeur des opérations

Jonathan Audet

Directeur Recherche et Développement

Etienne Boucher

Directeur administratif

Félix Lapointe

Prix et distinctions

Depuis le début de sa jeune existence, l'entreprise a su se démarquer dans plusieurs sphères de l'entrepreneuriat et c'est ce qui lui a permis de récolter plusieurs prix et distinctions. L'entreprise tient à remercier chaque collaborateur qui contribué à propulser Ferreol.

Bourse Eggenius Envol

En mai 2020, Ferreol a été déclarée finaliste et vainqueur du concours Eggenius Envol, un concours, visant à encourager le développement des entreprises des étudiants de la faculté de science et génie et l’Université Laval. Le donateur étant la Banque Royale du Canada, Ferreol s’est vu remettre un prix de 15 000$ qui permettra de financer la recherche et développement et l’expansion de l’entreprise.

Bourse Forces AVENIR

En mars 2020, Ferreol s’est vu être sélectionnée finaliste dans la catégorie Affaires et vie économique à l’Université Laval. Cette distinction de niveau universitaire a mérité l’obtention d’une bourse de 500$.

En avril 2020, Ferreol s’est vu sélectionnée parmi trois entreprises finalistes au concours Forces AVENIR secteur Capitale-Nationale dans la catégorie Affaires et vie économique et s’est vu mériter une bourse de 2000$.

Bourse Entrepreneuriat Laval

En avril 2020, Ferreol s’est vu remettre une bourse de 1000$ et d’un prix coup de cœur de 2000$ lors de sa participation au concours de plan d’affaire organisé par Entrepreneuriat Laval

Subvention Mitacs

En octobre 2019, Ferreol a obtenu une subvention Mitacs Accélération pour continuer la recherche et développement effectuée à l’interne concernant l’intégration des fibres naturelles dans les skis alpins.

Programme VIP3

En septembre 2019, Ferreol a été sélectionnée pour faire partie des entreprises participantes au programme d’incubation VIP3, un programme mis sur pieds par Entrepreneuriat Laval et Eggenius visant à aider les entrepreneurs de la faculté de sciences et génie à développer leurs connaissances entrepreneuriales.

Bourse Eggenius Éveil

En avril 2019, Ferreol s’est vu remettre la bourse Eggenius Eveil, une bourse visant à encourager le lancement des entreprises des étudiants de la faculté de science et génie de l’Université Laval. Remise par le donateur DS Avocats, la bourse a contribué au lancement de l’entreprise en finançant une partie des premières étapes de recherche et développement.

Pour discuter avec nous: