Les fondateurs

Les fondateurs

Les trois fondateurs ayant fait connaissance au baccalauréat en génie mécanique, ils ont découvert qu’ils avaient tous les trois les mêmes atomes crochus, soit une passion pour le ski et la fibre entrepreneuriale. C’est au moment de faire connaissance qu’ils découvrirent qu’ils avaient chacun accompli dans leur jeunesse un projet lié au domaine du ski, soit la fabrication d'un remonte-pente (Félix), un canon à neige (Jonathan) et une presse à skis (Etienne). C'est avec ce fruit du hasard tout en constatant leurs forces complémentaires et leur intérêt commun qu’ils décidèrent de fonder l’entreprise Ferreol.

Félix Lapointe

Directeur administratif

Médaillé de bronze aux championnats canadiens de cyclisme sur route en 2013, Félix est maintenant passionné de ski alpin et de kayak d’eau-vive. Avec son expérience dans le domaine des start-ups et étant familier avec l’écosystème entrepreneurial, Félix a développé une aisance en démarrage d’entreprise.

Avec les connaissances qu’il possède dans les différentes sphères de l’entrepreneuriat, Félix s’occupe de la gestion de Ferreol et est celui qui se trouve derrière l’image de marque et le marketing.

Jonathan Audet

Directeur des opérations

Skieur de haut-niveau et champion québécois de ski slopestyle en 2014, Jonathan est un mordu de ski depuis son plus jeune âge. Travaillant dans l’industrie du ski depuis plus de 9 ans, il a développé un sens aigu pour reconnaître les opportunités d’affaires.

Avec son bagage de skieur expérimenté et avec son sens de l’écoute des besoins du marché, Jonathan est celui qui conçoit les géométries et les compositions des skis Ferreol. Ce dernier s’occupe aussi de tout ce qui concerne les ventes et le service à la clientèle de l’entreprise.

Etienne Boucher

Directeur recherche et développement

Créateur en série, Etienne est autodidacte et à l’affût des nouvelles technologies. En passant par la conception et la fabrication d’une imprimante 3D, d’une enrouleuse automatisée de fibres de carbone et d’une mini-roulotte, Etienne est l’homme ingénieux derrière les technologies qu’utilise Ferreol pour le prototypage de ses skis
alpins.

Avec ses habiletés de conception et de fabrication, Etienne se charge de concevoir et de fabriquer toutes les machines nécessaires au prototypage chez Ferreol.