Guarantees and policies

Guarantees and policies

As our skis are made to the highest quality standards in accordance with the highest industry standards, we are pleased to offer a 2-year warranty on all Ferreol skis. They are manufactured at the world-renowned Quebec ski factory in Rimouski, where more than 20 years of know-how are put to work.

The warranty provides coverage against delamination, separation of materials or even a drastic change in the behaviour of the ski due to a manufacturing defect. It is only valid for the original buyer under presentation of the proof of purchase, so it cannot be transferred. Only skis are covered by this warranty, thus excluding products from other companies such as bindings and climbing skins that have their own warranty from the manufacturer.

Not covered by the warranty

Even though we use the best materials and processes to make our skis, overuse and excessive use can still overcome damage to the ski. These phenomena that are beyond our control, which explain why the warranty cannot apply. Taking care of your skis is the key to keeping your skis for several years.

Not covered:

° All damage is caused by crossing skis or using on surfaces other than snow and ice.

° Wear of the perimeter of the ski, base or cosmetic, following the sharpening of the ski, collision with an object or an impact during use.

° Changes in physical properties over time, which depend on the number of times the ski is used.

° Any damage that may be related to a fixing mounting error, such as the use of the wrong jig, the wrong drilling wick or others.

° Damage caused by changes to the ski.

Apply for a guarantee

If the worst happens, contact us with this information. We will then be able to evaluate the file as soon as possible and proceed to replace your skis following the evaluation of these by the engineering department when the warranty is applicable.

° Date of purchase

° Place to buy

° Ski model, size and serial number (located near the boot centre)

° Ski-related problem and description of events

° Phone number to reach you

Garanties et politiques

Garanties et politiques

Comme nos skis sont fabriqués selon les plus hauts standards de qualité en respectant les normes les plus strictes de l’industrie, il nous fait plaisir d’offrir une garantie de 2 ans sur tous les skis Ferreol. Ils sont fabriqués à l’usine de skis québécoise de renommée internationale, située à Rimouski, où plus de 20 ans de savoir-faire sont mis à contribution.

La garantie offre une couverture contre la délamination, la séparation des matériaux ou encore un changement drastique dans le comportement du ski dû à un défaut de fabrication. Elle est seulement valide pour l'acheteur original sous présentation de la preuve d'achat, elle ne peut donc pas être transférée. Seuls les skis sont couverts par cette garantie, excluant ainsi les produits de d'autres compagnies tels que les fixations et peaux d'ascension qui possèdent leur propre garantie du fabricant.

Non couvert par la garantie

Même si nous utilisons les meilleurs matériaux et les meilleurs procédés pour fabriquer nos skis, une utilisation abusive et excessive peut tout de même venir à bout d'endommager le ski. Ces des phénomènes qui sont hors de notre contrôle, ce qui expliquent pourquoi la garantie ne peut pas s'appliquer. Prendre soins de ses skis est la clé du succès pour conserver ses skis plusieurs années.

Ne sont pas couverts:

° Tous dommages étant causés par le croisement des skis ou par l'utilisation sur des surfaces autre que la neige et la glace.

° Usure du périmètre du ski, de la base ou du cosmétique, suite à l'aiguisage du ski, la collision avec un objet ou un impact lors de l'utilisation.

° Changements des propriétés physiques dans le temps, qui elles dépendent du nombre de fois que le ski est utilisé.

° Tous les dommages pouvant être reliés à une erreur de montage des fixations, comme par exemple l'utilisation du mauvais gabarit, de la mauvaise mèche de perçage ou autres.

° Dommages causés par des modifications effectuées sur le ski.

Faire une demande de garantie

Si le pire se produit, contactez-nous en nous fournissant ces informations. Nous pourrons ensuite évaluer le dossier dans les plus brefs délais et procéder au remplacant de vos skis suite à l'évaluation de ceux-ci par le département d'ingénierie lorsque la garantie est applicable.

° Date de l'achat

° Lieu de l'achat

° Modèle, grandeur et numéro de série du ski (situé près du centre de botte)

° Problème relié au ski et description des évènements

° Numéro de téléphone pour vous rejoindre