Technologies

Les technologies en développement

Le travail derrière le design des skis n’est pas que de concevoir des skis, mais bien de concevoir les sentiments et les émotions qui seront ressentis sur la neige afin que chacune de vos sorties soit mémorable. Comme la différence se trouve dans les détails, aucun élément n’est laissé au hasard.

Le pionnier dans l'industrie du ski durable

Fidèle à nos valeurs, nous accordons une très grande importance à la provenance et la qualité des matériaux que nous sélectionnons.

Les fibres de lin

Bien connu dans le domaine alimentaire pour les graines, le lin
est une plante pouvant également être utilisée comme fibre
naturelle dans les matériaux composites.

En plus d’avoir de bonnes propriétés d’amortissement des vibrations,
cette fibre est pratiquement carboneutre à produire. Ses
propriétés mécaniques se situent entre la fibre de verre et la
fibre de carbone, ce qui fait du lin un candidat idéal pour substituer
le verre et le carbone.

Nous développons une technologie de fibre de lin qui permettra de réduire l'empreinte écologique de nos skis alpins en substituant la majorité des fibres synthétiques utilisées. La technologie sera commercialisée dans les prochains mois.

Le peuplier du Bas-Saint-Laurent

Le peuplier du Bas-Saint-Laurent est utilisé dans le cœur de nos skis pour ses propriétés mécaniques et sa légèreté. Étant reconnu pour être une essence de bois à faible densité, le peuplier doit ses propriétés particulières à sa croissance rapide.

L'érable, un icône

Pour bénificier d'une rigidité accrue, l'érable est une essence de bois que nous utilisons dans l'un des noyaux de bois de nos skis. Icône du Canada, l'érable que nous utilisons est aussi un clin d'œil au pays de provenance des skis Ferreol.