L'accumulation d'expertise en matière de conception de skis a non seulement conduit l'entreprise à lancer trois modèles de skis de randonnée alpine, fabriqués au Québec et conçus pour être agiles et polyvalents, qualités requises pour pratiquer le ski de randonnée dans l'est de l'Amérique du Nord. Ferreol a également l'intention de mettre ses recherches au service d'autres fabricants de skis. Grâce à sa grande expertise en ingénierie du ski, Ferreol développe les technologies de demain.
L'équipe d'ingénierie

Co-fondateur
Directeur des opérations
Étudiant à la maîtrise en génie mécanique à l’Université de Sherbrooke, Jonathan Audet travaille sur le comportement des skis alpins sur la neige. Il relie les perceptions des skieurs sur neige à l’ensemble de propriétés physiques d’un ski comme la géométries, la rigidité en flexion et la rigidité en torsion. Son rôle chez Ferreol consiste à concevoir les skis et d'analyser la skiabilité des différents produits.

Co-fondateur
Directeur R&D
Étienne supervise la plupart des projets de recherche et développement de l'entreprise. Il conçoit et fabrique les différents bancs d'essai, les prototypes et réalise tous les tests en laboratoire.

Spécialiste en mécanique du ski
Dans le cadre de sa maîtrise en génie mécanique, il a étudié les vibrations des skis alpins. Il est également en charge de l'analyse de la durabilité des skis, du développement de modèles numériques prédictifs de skis sur neige, de la division environnement et splitboard.
