Cambrure
3P.

La cambrure à 3 points de contact est une innovation visant à optimiser à la fois la tenue de route et l'énergie stockée du ski, tout en préservant son agilité. Contrairement à une répartition uniforme de la pression le long de la carre du ski pendant un virage, cette conception crée trois zones distinctes de forte pression. Lorsqu'elle est aplatie, la cambrure 3P forme trois zones de contact. En d'autres termes, une légère élévation est présente entre l'avant du pied et le début du rocker avant, ainsi que dans la zone entre l'arrière du pied et le début du rocker arrière. Cette particularité confère à ces skis une dynamique distincte, offrant une expérience de glisse remarquable.

REPRÉSENTATION DE CETTE INNOVATION UNIQUE

La cambrure 3P du Pionnier 104 et de l'Explo 96 est soigneusement conçue pour maximiser la pression dans ces trois zones de contact, en minimisant la longueur de contact. Grâce à nos outils et à Sooth Ski, nous sommes en mesure de prédire avec précision la déformation des skis lorsqu'ils sont mis à carre. En comparant la véritable déformation du Pionnier 104 (172 cm) à celle d'un ski d'une autre marque, une distinction claire se dessine.

Dans la représentation du Pionnier 104 en bleu, on observe que lorsque le centre de la botte touche le sol, le ski ne fait pas immédiatement contact avec le sol avant et après le pied. En revanche, pour le ski en orange, l'ensemble du ski entre en contact avec le sol, créant une pression uniforme.

Les observateurs attentifs auront peut-être déjà remarqué ce phénomène sur d'autres skis, mais il est important de noter que certains skis, bien que présentant une cambrure prononcée, ne le font pas de manière aussi marquée que le Pionnier 104 ou l'Explo 96. Cette caractéristique unique confère à nos skis hors-piste un comportement sur neige distinct, offrant un retour d'énergie puissant en sortie de virage tout en maintenant une agilité et un caractère joueur exceptionnels.